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REPOS

A chacun son rythme, le repos est nécessaire au bon développement de l’enfant.

Tous les enfants disposent d’un temps de repos que nous respectons du mieux possible, car vivre en collectivité fatigue.

 

Les parents nous transmettent le rythme et les habitudes de leur enfant lors de l’entretien pédagogique.

 

Chaque enfant possède ses propres affaires (coussin, couverture, sac de couchage…),

que nous changeons et lavons régulièrement.

 

Un babyphone et de la musique se trouvent dans la pièce et l’adulte reste près d’eux, en fonction de

la dynamique du groupe et du besoin de chacun.

 

LE PLUS PETIT

Lorsqu’il fait encore plusieurs siestes par jour, l’équipe éducative suit son rythme et le couche lorsqu’il en a

besoins dans des lits à barreaux.

 

Si l’enfant ne se sent pas encore en sécurité dans un lit inconnu, nous disposons d’une poussette, dans lequel il

peut être bercé et endormi.

 

Nous bénéficions également d’une écharpe de portage, dans lequel l’enfant peut être porté, si aucune autre

alternative n’est trouvée avant.

 

LE PLUS GRAND

Lorsque l’enfant ne fait plus qu’une sieste, il dispose d’une natte au sol, sur laquelle il peut se coucher et se

lever de manière autonome.

Une sieste collective en début d’après-midi est proposée.

 

Un enfant qui ne ferait plus de sieste, peut s’isoler et avoir un temps calme ressourçant en salle de jeu.

 

Nous ne réveillons les enfants seulement sur demande du parent, tout en rappelant que l’enfant vivant en collectivité est plus fatigué que lorsqu’il est à la maison, et qu’il est donc très fréquent que les enfants dorment plus en crèche.

 

Nous réveillons cependant l’enfant en douceur au moment du goûter pour y participer et profiter de la fin d’après-midi.

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